Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis si nul en langue que dans celle de shakespeare pour dire "chausson" je dis "warm son", en espérant que l'abruti de british en face de moi comprenne. Non cet imbécile est sourd à sa propre langue, c'est à n'y rien comprendre. Quel connard ce rosbif....

Alors j'ai décidé d'apprendre par moi même et mes progrès, en une seule journée, sont si sensibles que la finalité des mots n'a presque plus de lacunes pour moi. Et je veux vous faire partager ma fierté (en espérant qu'@eyel, la spécialiste traductrice en langues, ne me contredise pas)

Je sais même maintenant, eh oui inclinez vous, incultes que vous êtes devant la connaissance et la culture !!!  la différence entre off et on alors que je m'arrachais les cheveux sur tous les modes d'emploi des appareils électriques et les compteurs edf depuis des décennies, en me demandant si le contact était mis mis ou pas et que je n'allais pas m'électrocuter ! Maintenant je sais ! 

prenez note : "on" c'est vivant "off" c'est dead. Notez bien ça va vous servir et je me tiens même à votre disposition pour toute traduction du moins à ma portée. (Je n'en suis qu'au premier jour de mes recherches et études, un peu de patience..)

Et parce que je suis gentil, en une photo vous devriez assimiler plus facilement la différence fondamentale off et on.

 

 

pigeon