Une enquête ou supposée telle, et appuyée par de nombreux hommes et quelques femmes, affirme que les femmes sont trois fois plus bavardes que les hommes. (20000 mots quotidiens au lieu de 7000)

Effectivement le plupart des gens pensent que c'est une réalité mais en fait de nombreuses études montrent que si les femmes parlent effectivement plus que les hommes la proportion doit être de l'ordre de 5 à10% environ. Ce qui est, vous l'admettrez, quasiment insignifiant.

Je suis content et même un peu fier en tant que mâle soi disant dominateur, d'assumer mes responsabilités d'homme et de rendre à la femme par ce petit article la vérité sur leurs pseudos bavardages récurents.qui n'en sont pas ! Non mais !

A ce moment précis, mon voisin Michel, affreux macho mais collègue des matchs de foot-bières, passe me voir, lit ce que j'écris à l'ordinateur et rigole comme un malade... Puis il prend d'office ma place et tape au clavier :

Par contre Jack  (oui c'est Michel son voisin là qui écrit) :

- je veux préciser certaines vérités par cette petite anecdote : Invite donc pour une première fois une femme au restaurant, ta collègue de bureau qui te plaît tant par exemple, mets la à son aise par de petites attentions d'ordre séducteur bien élevé, puis tu verras que petit à petit elle se confiera et là... laisse la parler, aquiesce à ses moindres propos par des petits hochements de tête, rassure la par des petits sourires entendus, prononce des "oh" des "ah" compréhensifs voire admiratifs par moments. Inutile d'exprimer un seul mot et surtout pas ton point de vue s'il est différent du sien, laisse la magie opérer toute la soirée.. Le lendemain après une nuit des plus agréables (tu comprends ce que je veux dire), tu entendras par çi par là dans le bureau des compliments des éloges sur ta personne, la plupart féminins d'ailleurs ! En une soirée, tu es devenu un homme avec une écoute fantastique et  un phrasé digne d'un roi (non pas macron) doué d'une grande culture (malgré ton c.a.p. de fraiseur tourneur voltigeur). Tu es passé sous la lumière et classé maintenant parmi les meilleurs d'entre nous et les 40 à 80000 mots qu'elle a prononcés  la veille dépassent peut être de loin les cinq cents qui ont été les tiens, mais jamais tu n'aurais obtenu une telle estime une telle reconnaissance et une telle nuit sans votre merveilleux quasi monologue.

Là c'est Jack, je reprends les commandes ! Mais quel macho ce type, je vais arrêter le foot !!

20799416_812387548939861_7129469137785583786_n